Oscularia deltoïdes

Publié le par mibava

C'est une curieuse plante originaire d'Afrique du sud, j'ai cherché pendant longtemps la famille à laquelle elle appartenait et, à ma grande surprise, elle fait partie de la famille des mesembryanthemacées, la seule chose qui peut donner un indice est sa fleur, très ressemblante à celle d'un lithops ou d'un conophytum, seul la couleur change. J'ai également appris qu'elle est résistante au froid : jusqu'a -9°C !!!

Publié dans Plantes et fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai acheté ce printemps une magnifique plante comme celle-ci : elle est superbe, mais a perdu toutes ses petites fleurs rose-violacé. Pour l'instant, elle est dehors, plein sud (je n'ai pas le choix). Merci pour votre blog plein d'amour envers vos protégées. J'aime aussi énormément les cactus et autres succulentes.
Répondre
M
<br /> <br /> Il m'arrive aussi d'acheter des plantes en fleurs à des producteurs et une semaine après être arrivée chez moi : plus de fleurs !!<br /> Je pense que c'est le changement, de climat, d'exposition, d'arrosage... qui provoque une sorte de choc à la plante qui doit se réhabituer à ses nouvelles conditions de vie.<br /> <br /> Certaines plantes ne fleurissent qu'au printemps et pas en été, c'est aussi possible !!<br /> Merci pour vos compliments !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
J'aime beaucoup cette plante que j'aie acquise il y a peu. <br /> Je vais consulter tout votre blog, je suis sure que je vais apprendre énormément de choses.<br /> <br /> P.S. Cette plante m'a été livrée avec de petites fleurs parmes, il y a un mois environ, je l'ai mise dehors en suspension, mais les petites fleurs fanent très vite. <br /> Est-ce normal ?
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> Oui en général, les fleurs fanent au bout d'une semaine, la plupart des plantes succulentes fleurissent moins longtemps...<br /> <br /> <br />