Coup de froid

Publié le par mibava

Bonjour,

Certaines de mes plantes ont eu froid cet hiver, l'humidité était trop importante, je ferais plus attention la prochaine fois !
 

Un cereus.



Un lobivia magnifica, qui continue tranquillement sa croissance !




Un cereus aethiops qui n’a pas survécu à l’attaque, il faut dire que c’est arrivé très vite !

Publié dans Plantes et fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Salut Alex,<br /> En effet, c'est mort pour le dernier...<br /> Le second est un Parodia magnifica. Les traces marrons se transformeront plus tard en cicatrices un peu plus claires, mais ne partiront pas. Cependant, il est sauvé.<br /> Ton Cereus (peruvianus ?) ne souffre pas du même mal. Sans doute de champignons comme les autres, mais pas les mêmes. Vois si tu dois couper, et si tu coupes, tu connais la routine : fais-le avec une lame désinfectée, si des traces oranges sont présentes sur la coupe, tu redésinfectes et recoupes, jusqu'à avoir une coupe saine. Je crois que c'est ce que je ferais, mais il faudrait voir la plante dans son ensemble.<br /> Bon courage à toi, donnes-nous des nouvelles !<br /> <br /> Minéraline
Répondre
M
<br /> Pour l'instant, je vais observé voir si les tâches ne se répandent pas sinon je coupe comme tu me l'a dit !!!<br /> Merci en tout cas !!<br /> <br /> <br />