L'AIAPS...

Publié le par mibava

Bonjour,

J'ai longtemps hésité entre l'inscription à l'AIAPS (association internationnale des amateurs de plantes succulentes) ou à ARIDES.
Au début de cette année 2008, j'ai choisi l'AIAPS pour les 4 revues par an + l'imposante liste de graines qui paraît chaque année au mois de novembre et tout les autres avantages. Mais principalement pour la liste de graine que j'ai attendu durant toute l'année car je venais à peine de me lancer dans les semis.

Les mois passèrent, je reçu toutes mes revues et attendais encore avec impatience la 4ème de l'année avec laquelle je devais normalement recevoir la liste de graine. J'avais pourtant bien remarquer les rumeurs qui couraient sur l'AIAPS :
Le directeur a fait ci, le directeur a fait ça. L'assemblée Générale a été truquée et patati et patata...

Mais lorsque j'ai reçu ma dernière revue de l'année, j'ai reçu avec, non pas une liste de graine mais une lettre annonçant la démission de l'association suite à l'entêtement de certains membres quant à remettre en question des évènements passés.

Ma réaction : "Mais qu'est-ce qu'ils ont fait de mon association !!! Et la liste de graines, et la revue de 2004, comment je vais faire moi ?? Bon, tant pis, l'année prochaine je m'inscris à ARIDES et je commanderais des graines !!!! Non mais, je vais pas me laisser démonter !!!"

Pourtant, en septembre, j'ai réalisé un sondage sur un forum en demandant selon les membres: Quelles est la meilleure association ?
Notamment pour les débutants, la qualité de la revue...
Les résultats : link
37 % pour l'AIAPS
31 % pour ARIDES
C'est plutôt paradoxal...
.....mais bon, que dire ?

MibavA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Mibava,<br /> <br /> Personnellement, j'ai la chance de bénéficier des deux listes de graines : je suis inscrite à ARIDES depuis peu, et la liste de l'AIAPS est tout simplement celle d'Aymeric de Barmon, la Psy-Serre. Le lien est sur le CF. Je n'ai jamais essayé ses graines, mais je n'en ai lu que du bien, et on y trouve vraiment des trucs rares et à des prix raisonnables (même pour les non-AIAPS).<br /> C'est dommage et déroutant de voir ce qu'est devenue cette grande association ... mais une autre prendra peut-être la relève, on a besoin de points de repères.<br /> À bientôt, et bons semis ;-)<br /> Amicalement,<br /> <br /> Minéraline
Répondre
M
<br /> <br /> Je prépare ma commande chez ADBLPS mais il faut que je me modère sinon je vais me retrouver avec plus de 300 graines à semer plus les miennes enfin bref, je suis dans une situation difficile mais<br /> je vais y arriver.<br /> <br /> <br /> Pourras-tu me dire ce que tu pense de la liste ARIDES ?<br /> <br /> <br /> <br />