L'hivernage chez moi

Publié le par mibava

Coucou !!!

L'hivernage est chez moi la période la plus difficile pour un cactus qui fait égalemment sélection naturelle même si c'est pas toujours rigolo !!

Les succulentes les plus frileuses ont accès à une pièce non chauffée de la maison, mais pour les autres qui ont besoins de froid, il sont placés dans le garage en air confiné (cette année je vais essayé de m'améliorer) ce qui m'a coûté une petite épidemmie de cochenilles. Et ceux qui résistent aux températures glaciales du mistral, ils peuvent rester dehors avec (surtout en ce moment) un arrosage à l'eau de pluie parce qu'il y a pas de goutière.

Ne paniquons pas, j'ai perdu durant l'hiver, deux plantes, une qui commençait déjà à faire une drôle de tête à la fin de l'été, et l'autre avait subi des températures de l'ordre de -5°C au lieu de 15, il n'a pas supporté un deuxième hiver sans eau car il était déjà deshydraté.

Il y a de quoi avoir hâte d'avoir une serre, mais le jardin est trop petit, en fait il est grand mais il y a des arbres de partout.

La devise : Le moins de place possible !!





La seconde vie d'un bac à réfrigérateur n'est pas plus luxueuse que celle d'une cagette en carton !!

Voilà le petit monde prêt à rejoindre le garage dès que les températures chutes, et lorsqu'il y a du soleil, petites sorties occasionnelles.

PS : Je souhaiterais remercier tous ceux qui viennent régulièrement sur mon blog.

Publié dans Plantes et fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article